« Connais toi toi-même »

Précepte inscrit à l'entrée du temple de Delphes

Coaching évolution

Savoir qui l'on est véritablement

Lorsque nous ne sommes pas, ou plus, dans la souffrance, il arrive que nous ayons le sentiment qu'il manque quelque chose. Tout va relativement bien, mais il y a quelques petites "dissonances" dans la musique de notre vie. Comme s'il manquait une "connexion" à une chose qui nous dépasse. Si vous ne savez pas par où commencer, je vous propose un travail de développement personnel sous forme de programme.

L'objectif de celui-ci est de sortir du "mode survie" et de vivre pleinement, de se détacher de l'emprise du monde matériel, de nous reconnecter à nos parties supérieures et réaliser notre vraie nature : être authentique et inspiré.

 

Pour y parvenir, la seule chose à faire est de nous libérer de tout ce qui nous encombre et empêche le contact avec notre Essence.

C'est là que commence le chemin vers la réalisation de Soi et l’émergence spirituelle.

Comment y parvenir? Déjà par le biais de mes 3 principaux outils :

D'autres outils peuvent venir en complément comme les élixirs floraux ou les exercices énergétiques.

Cet Ego humain n'est qu'une construction qui nous aide à vivre notre expérience, mais qui hélas peut prendre ce rôle trop au sérieux... A nous de reprendre conscience que nous sommes à la fois l'acteur et le scénariste!

Commencer par s'incarner pleinement

Accepter d'être là, dans la matière, c'est par là que tout commence. Combien de personnes marchent à côté de leur vie parce qu'elles ne sont pas "pleinement là"... Est-ce dû à une naissance compliquée? Une non-conformité au projet parental? Un rejet de la fratrie, des parents? Un conflit d'âmes?... Que ce soit conscient ou ignoré, tout cela exerce une pression.

Cette pression, ces tensions intérieures, vont provoquer une réticence dans notre âme et l’empêcher de s'investir pleinement dans la matière, entraînant un problème de densité énergétique. Cela peut influencer notre bien-être physiquemental, tout comme notre positionnement dans la vie, la société, la famille, etc... Et si nous avons des projets, même en faisant preuve de volonté, il est difficile de les manifester dans la matière.

 

Sous quelle impulsion se manifeste la vie ici-bas? Mais que fait-on là? Encore une fois la source de l'être détient la réponse, après tout ce qu'il faut traverser pour marcher sur la terre, croyez-vous vraiment être ici par fatalité?

Dépasser la peur

« La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d’échouer ! »

Paulo Coelho

La peur, si vous vous observez bien, est tout ce qui vous empêche de vous réaliser, de créer la vie qui vous revient de droit...

La peur, cette émotion que tout le monde connaît, peut avoir tant de facettes...

 

Peur de manquer, peur de perdre sa place, ou de la prendre, par peur de ne pas être accepté/aimé, d'être jugé, peur de perdre l'amour des parents, du clan familial...

 

Puis les peurs qui ne nous appartiennent pas, qui nous on été léguées par ceux qui nous on élevés, ou nos aïeux, eux-mêmes ayant été victimes de nombreuses peurs...

 

Mais aussi la peur présente dans l'inconscient collectif, engrammée dans les archives de l'âme, depuis la nuit des temps, depuis que l'homme doit survivre... Car c'est bien à cela que sert la peur, à réveiller l'instinct de survie.

 

Mais si nous remontons aux racines de ces peurs, leur substance se vide, alors s'ouvrent à nous des ressources insoupçonnées!

« Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu n’es pas capable.
C’est à toi de choisir et de vivre ta vie. »

Laurent Gounelle

Derrière la peur, la confiance

La confiance en soi est une ressource clé que beaucoup de gens n'ont pas. Pourtant c'est l'autre pilier pour atteindre la réalisation de Soi. Mais cela n'est absolument pas figé! Car ce qu'il faut savoir, c'est qu'avoir confiance en soi est notre état naturel.

 

Certaines personnes peuvent contacter spontanément, naturellement leurs ressources, mais pour d'autres, dès que quelqu'un leur dit "tu dois avoir confiance en toi", c'est comme si on leur demandait de se rendre à un cours de danse avec une jambe dans le plâtre...

Même en faisant preuve de toute leur volonté, une émotion, une faiblesse ou une confusion remontent des tréfonds de leur être et sabotent tout. Et même si des efforts sont faits, un acte manqué provoqué par l'inconscient les rappellera à l'ordre! Car c'est inscrit, engrammé en elles...

 

Pourtant cette confiance elle est bien là, peut-être bien cachée, mais toujours là... Elle ne vous a jamais quitté, enfouie sous les projections des parents, ou derrière une blessure, une croyance... Mais il n'est jamais trop tard pour la libérer! Après avoir déraciné tout cela, bien sûr qu'il va falloir s'investir, faire le premier pas. Mais là, ce qui remontait d'habitude ne sera plus là et une nouvelle réalité s'ouvrira à vous!

Et si nous retrouvons cette confiance en nous, pourquoi ne pas l'étendre à la confiance aux autres, à la vie, l'Univers?

Le bourreau, la victime et le sauveur

Adopter une nouvelle vision des événements qui se manifestent sur votre route deviendra nécessaire pour retrouver votre pouvoir créateur.

Vous êtes-vous déjà sentis persécutés? Croyez-vous avoir de la malchance? Pensez-vous qu'on vous a jeté un sort, attiré le mauvais œil? Tout ce que vous entreprenez tombe à l'eau? Espérez-vous toujours trouver celui qui vous sauvera, le guérisseur ou le mage tout puissant? Les autres ont-ils tendance à profiter de vous? Vous occupez-vous plus des autres que de vous même, alors que vous en auriez bien besoin?

Beaucoup de gens viennent vers moi et disent être attaqués par des sorciers, persécutés par des entités... et vivent derrière leurs médailles bénites, leurs prières, leurs rituels, leurs dispositifs de protection de l'habitat... Des projections malveillantes sont possibles, certes, les entités sont peut-être perceptibles, les coïncidences troublantes peuvent faire penser au mauvais œil... soit. Mais pourquoi cela se manifeste-t-il? Est-ce-qu'en voulant se protéger on ne nourrit pas notre peur d'être attaqué justement, et donc notre vulnérabilité?​

La physique quantique nous explique que la base de l'univers n'est qu'information, et si l'univers extérieur n'est qu'une projection de l'intérieur, les événements et personnes qui entrent dans votre vie sont envoyés par...vous! Peu importe la forme du bourreau, que cela soit un sorcier, une entité, un accident, un virus, un agresseur, la perte d'un emploi ou autre, cela viens toujours de vous! Car l'univers réponds à votre demande! Prendre conscience de cela est la première étape pour retrouver son pouvoir créateur.

Si vous vous positionnez en victime, en sauveur, ou même en bourreau, vous n'existez qu'à travers les deux autres! Vous leur abandonnez-donc une partie de votre énergie, votre pouvoir... Alors sortez du triangle!

D'où est-ce-que cela vient? C'est ce que nous chercherons ensemble pour démonter ces structures, toutes ces croyances mises en place par l'enfant intérieur, les aïeux ou les mémoires de l'âme... libérer le Divin qui est en Soi sera la meilleure protection, en passant à une vibration et une densité supérieure, les "attaques" de toutes sortes n'auront plus lieu d'être...

Accéder à la réalité spirituelle du monde et de l'être

Devenir authentique, c'est enlever les masques, les constructions qui nous ont servi à nous protéger du jugement des autres... avons-nous vraiment besoin de cela si nous sommes "à notre place"? De quoi avais-t-on peur en les créant? Et les armures de l'ego, elles sont là pour nous protéger, mais ne sont-elles pas des forteresses, finalement, qui nous coupent de relations "vraies"? Avec les autres, mais voire aussi avec l'Univers?

 

Déconstruire tout cela a pour effet de nous reconnecter à notre vraie nature... afin d'accéder à une perception élargie, ouvrir une connexion à l'intuition et au "moi supérieur", percevoir les guides spirituels, les énergies, sentir notre connexion à l'Univers, au Tout... car c'est cela, être un humain!

Consultations à Lavelanet (09) ou à distance (téléphone, skype) 

Je suis signataire de la charte éthique des professionnels de l'accompagnement.

Accompagner par l'éthique ®

  • Icône de l'application Facebook

Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489  et de l'arrêté du 8.10.1996, les techniques de bien-être ne sont nullement des soins médicaux ou de kinésithérapie mais des techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrices de stress et visent l'autonomie de la personne.