Géobiologie

Dans quels cas demander une expertise

La géobiologie est l’étude de l’impact du lieu sur le vivant. 

C’est la version occidentale du Feng-Shui et une des applications de la radiesthésie.

 

  • Vous vous sentez mal chez vous, Vous n'arrivez pas à vous ressourcer

  • Quand vous dormez ailleurs votre sommeil est plus régénérant

  • Vous n'arrivez pas à vous "approprier" votre nouvel appartement

  • Vous voulez acheter une maison, un terrain, mais vous voulez savoir si vous serez bien. Ou savoir quelle zone est plus propice pour construire

  • Les animaux de votre élevage sont malades ou perturbés

  • Des symptômes ou maladies sont apparus depuis que vous avez déménagé

Selon la sensibilité des personnes la configuration énergétique du lieu peut parfois être très dérangeante. Dans les symptômes les plus récurrents nous trouvons : 

fatigue chronique, lourdeur, épuisement, stress, émotionnel instable, mal de tête, dépression, irritabilité, sensation de froid, problèmes de reins, accentuation des rhumatismes, rétention d'eau, fatigue chronique, douleurs articulaires, peurs irrationnelles, suractivité mentale, sommeil difficile... sans compter les pathologies plus graves dont le lieu peut être un "co-facteur".

Les différents phénomènes présents sur le lieu

​Les phénomènes naturels :

  • les cours d'eaux souterrains, failles (et autres anomalies géologiques) sont les plus dérangeants, leur énergie perturbe l'équilibre de nos cellules. Vivre sur ces phénomènes épuise le corps et augmente fatalement le risque d'apparition de maladies graves. 

  • Les réseaux telluriques seraient des hyperfréquences sonores, comme des harmoniques émises par le "son" de notre planète, portées par le magnétisme naturel ou par réflexion du rayonnement cosmique. Plusieurs trames se superposent et recouvrent la planète, orientées NS/EO ou en diagonale, à polarités alternées, et sont en "résonance" avec les métaux présents sous terre. Ils peuvent être détectés par le son. Moins dérangeants que les phénomènes précédents, le croisement de plusieurs réseaux "négatifs" en un point précis, par exemple sur un lit, peut néanmoins affaiblir considérablement un organe ou empêcher un sommeil réparateur.

  • Les phénomènes cosmo-telluriques comme les cheminées cosmo-telluriques (colonne d'échange d'énergie entre le sol et la noosphère), les vortex (phénomène énergétique dynamisant de forme spiralée) et les courants telluriques (vouivre des bâtisseurs) qui sont positifs mais peuvent occasionner une gêne par l’excès d'énergie qu'ils dégagent s'ils sont mal placés. Ces phénomènes ont été largement exploités (ainsi que les réseaux telluriques) par les Anciens dans les lieux de cultes pré-chrétiens (menhirs, sources guérisseuses, etc...), chapelles et cathédrales.

Les phénomènes PSI ou spirituels :

 

  • La "mémoire des murs": elle est essentiellement d'origine humaine ou animale. Elle peut être de nature énergétique (éthérique), émotionnelle (astrale) ou mentale. Lorsque des émotions fortes sont exprimées, qu'une énergie congestionnée s'évacue du corps, qu'une énergie psychique prends forme, il se produit une projection qui peut rester cristallisée à un endroit précis. Cette charge va garder l'information liée à sa création et peut, selon vos résonances, vous induire la même émotion et perturber votre équilibre énergétique ou psychique. Par exemple si une personne dépressive a vécu longtemps sur un lieu, même si elle est partie depuis longtemps, la charge qu'elle a laissé peut induire petit à petit un mal-être inexpliqué aux nouveaux occupants.

  • Les boucles temporelles qui sont des scènes du passé qui se rejouent, comme un petit film, avec un aspect énergétique et émotionnel (comme les "scènes fantômes" présentes dans les vieux châteaux).

  • Les entités humaines, comme des personnes décédées appartenant à l'histoire du lieu (à l'image du film "Les autres" de Alejandro Amenabar-2001) ou des défunts liés à l'histoire des occupants.

  • Les entités non-humaines, car il n'y a pas que des élémentaux aux vibrations élevées dans la nature, il y a toute une myriade d'êtres négatifs, de parasites énergétiques, attirés par résonance par les lieux à l'énergie déstructurée ou par les habitants perturbés émotionnellement et/ou psychiquement. Ces entités sont révélatrices de nos perturbations car elles profitent de nos failles pour influencer nos émotions et se nourrir de notre énergie, pour simplement assurer leur subsistance.

  • Les charges spirituelles, liées aux endroits ou objets ayant servi lors de rituels, reliés à des égrégores plus ou moins douteux. Par exemple les masques africains ayant "dansé" (les copies décoratives vendues aux touristes sont inoffensives)... Ou les charges projetées par d'autres personnes dans le but de nuire.

La pollution électromagnétique :

 

  • Les basses fréquences liées à l'électricité domestique, générant une pollution à proximité des appareils (radio-réveil, lampes de chevet, ordinateurs, tableau électrique...) ou dans le réseau électrique.

  • Les hyper-fréquences liées aux nouvelles technologies (four à micro-ondes, box wifi, téléphone fixe sans fil DECT, antennes de téléphonie mobile, boîtiers CPL, compteurs communicants...).

Quelles solutions ?

Tous les phénomènes dits "négatifs", ou sources de stress, émettent un "champ de torsion gauche"  (ondes scalaires tournant en vortex senestrogyre - travaux de Nikolas Tesla, repris par divers physiciens russes et ukrainiens). Ces ondes sont aujourd'hui mesurables scientifiquement avec un appareil russe appelé V.E.G.A 11. Mais elles peuvent-être aussi détectées par clair-ressenti et j'ai eu l'occasion de m'étalonner sur un de ces appareils, tant pour la détection que pour la correction de ces déséquilibres.

  • Le champ de torsion gauche des failles, cours d'eaux souterrains ou autre problème géologique sera corrigé pour en supprimer le stress bioénergétique et donc atténuer les effets indésirables (insomnies, baisse de vitalité, maux de tête...).

  • Les réseaux telluriques, cheminées cosmo-telluriques et vortex seront manipulés à la manière des Anciens, grâce aux techniques de Tellurisme opératif utilisées sur les sites sacrés et redécouvertes par Stéphane Cardinaux. Avant toutes choses les réseaux présents dans les chambres à coucher seront déplacés afin de mettre les lits en "zone neutre".

  • Les mémoires des murs et charges seront évacuées vers la terre, pour les entités humaines la solution la plus évidente sera de faire un passage d'âme, c'est à dire faire prendre conscience de son état à l'entité et l'aider à se détacher de la matière pour qu'elle puisse passer sur un autre plan. Pour les entités non-humaines il sera judicieux de travailler les résonances entre le lieu et l'habitant afin de changer la fréquence vibratoire générale, de ce fait elles n'auront plus de prise et iront se "nourrir" ailleurs.

  • Mesure de la pollution électromagnétique de vos appareils, votre réseau, des pollutions extérieures et conseils pour la diminuer et en compenser les champs de torsion gauche. La sensibilité à cette pollution est à mettre en relation avec le profil bioénergétique de la personne.

Mes outils
  • La feeling box (de Espace Tellura/Stéphane Cardinaux et Catherine Martin)

 

Un petit bijou générateur d'ondes scalaires permettant de diffuser les signatures fréquentielles de tous types d'énergie (lieux sacrés, arbres, élémentaux...). 

 

Elle me permet de me mettre en résonance avec les réseaux telluriques afin de faire le tri dans mon clair-ressenti, mais aussi pour manipuler les réseaux et me mettre à la bonne fréquence afin d'effectuer le nettoyage des mémoires des murs.

  • Appareils de mesures de pollution électromagnétique

Mesureur de courant 50Hz (courant domestique), mesureur de prise de terre, mesureur hyperfréquences (téléphonie, wifi, bluetooth...), mesureur du taux de pollution du courant domestique (linky).

  • Smartphone 

 

Pour la feeling box, mais aussi avec un générateur de fréquences sonores pour vérifier acoustiquement la présence des phénomènes énergétiques tels que réseaux telluriques, cheminées, vortex... en remplacement du diapason "sonotest" (cf livres de S.Cardinaux).

Consultations à Lavelanet (09) ou à distance (téléphone, skype) 

Je suis signataire de la charte éthique des professionnels de l'accompagnement.

Accompagner par l'éthique ®

  • Icône de l'application Facebook

Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489  et de l'arrêté du 8.10.1996, les techniques de bien-être ne sont nullement des soins médicaux ou de kinésithérapie mais des techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrices de stress et visent l'autonomie de la personne.