Harmonisation holistique

« L'homme et son mileu ne font qu'Un. »

Proverbe Zen

Vers une nouvelle conscience de notre rapport au lieu

La géobiologie holistique (du grec "holos" qui signifie "tout, entier") perçoit les déséquilibres de la maison comme étant des symptômes cherchant à mettre en lumière des blocages chez les habitants.

 

Selon la "loi de résonance", si vous vous êtes installés sur un lieu particulier, c'est qu'il est accordé sur la fréquence de votre être.

 

En s'appuyant sur ces résonances il est possible d'établir une symbiose énergétique habitat/habitant.

Cette harmonisation ajoute donc la dimension "causale" à l'approche du lieu.

Votre lieu "résonne" avec vous

Tout est vibration. C'est ce que nous démontre la physique quantique. Au fond de la matière il y a de l'énergie, au fond de l'énergie il y a de l'information organisée. De plus cette matrice d'information nous connecte tous, à toutes choses, de l'atome à l'univers, aux dires de certains scientifiques comme Nassim Haramein ou Rupert Sheldrake. Nous serions même en interaction constante avec cette matrice via la conscience.

L'humain est une fractale de l'univers et la séparation est une illusion. Nos perceptions, à travers différents filtres, nous renvoient une image "subjective" de la réalité et nous avons tendance à oublier que nous avons un formidable potentiel créateur. Hélas pour beaucoup le mode survie est activé et la réalité est construite sur des croyances, des peurs, des visions erronées, générées par nos blessures et notre inconscient.

Donc, si l'extérieur n'est qu'une projection de l'intérieur, par cette "polarisation" de notre réalité, nous allons être attirés par différents lieux qui vont "résonner" avec notre Etre. 

L’habitation est le reflet de nous-même, elle comporte nos projections, notre énergie, notre identité, représente notre "espace intérieur", nos "limites territoriales" (géographiques mais surtout individuelles), symbolise notre point de convergence avec nos proches pour co-créer notre univers (le foyer), notre point d'ancrage (donc notre capacité à agir dans la matière)...

 
Les couleurs du lieu

Comme la diffraction de la lumière manifeste ses harmoniques en créant un arc-en-ciel, l'énergie en fait de même en traversant notre corps de matière. Ainsi nous retrouvons dans l'humain les couleurs "vibratoires" de l'arc-en-ciel, avec les fréquences sombres, bordeaux sur le bas des jambes puis passant au rouge sur le bassin, orange, jaune etc...jusqu'au magenta au sommet de la tête.

Ces couleurs sont associées à nos centres énergétiques (chakras) qui comportent une symbolique particulière. En fonction de notre structure, notre profil, le lieu peut mettre en lumière un besoin à combler, une croyance ou susciter une émotion. Ainsi un même lieu pourra sembler agréable à une personne et en déranger une autre.

Chaque phénomène énergétique comporte des couleurs vibratoires différentes. Par exemple le réseau étain (Curry) entre en résonance avec le rouge et donc notre enracinement, notre ancrage. Le réseau cuivre (Palm) va plutôt stimuler le vert, donc le centre énergétique du cœur. Les cheminées cosmotelluriques, les vortex, peuvent aussi être de couleurs différentes et générer des ambiances particulières.

Les mémoires des murs et entités peuvent elles aussi rayonner de leurs couleurs, et surtout de leurs blocages, sur les chakras des nouveaux habitants, selon les résonances de chacun...

Principe

Bien plus qu'une simple expertise, l'harmonisation holistique nécessite l'implication de l'habitant (au moins celui qui est en demande) car c'est véritablement une séance de développement personnel. Vous serez amené à écouter votre ressenti à différents points de la maison, ensemble nous observerons les répercutions sur votre profil bioénergétique et les blocages mis en lumière seront travaillés avec la thérapie DEI.

Les phénomènes présents sur le lieu seront harmonisés comme dans une expertise classique mais les cordes sensibles présentes en vous seront désamorcées afin que ces résonances ne surgissent plus dans votre vie d'une autre manière, ou dans un autre lieu.

Il sera possible ensuite en manipulant les phénomènes de sublimer l'énergie du lieu en créant ou révélant des points énergétiques pour se décharger, s'ancrer, se connecter au spirituel, se recentrer...etc selon votre demande ou ce qui serait bon pour vous.

Consultations à Lavelanet (09) ou à distance (téléphone, skype) 

Je suis signataire de la charte éthique des professionnels de l'accompagnement.

Accompagner par l'éthique ®

  • Icône de l'application Facebook

Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489  et de l'arrêté du 8.10.1996, les techniques de bien-être ne sont nullement des soins médicaux ou de kinésithérapie mais des techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrices de stress et visent l'autonomie de la personne.