Mon parcours

 

De la géobiologie...
  • J'ai eu mon premier pendule à l'âge de 12 ou 13 ans. Plus tard j'ai constaté que j'avais une réponse immédiate avec n'importe quel instrument de radiesthésie et aujourd'hui je n'ai plus besoin de matériel.  

  • 2007 (à partir de) exploration autodidacte de la géobiologie

Passionné par les mégalithes, j'ai toujours été attiré vers les spiritualités ancestrales et proches de la nature  (Paganisme, Druidisme), cherchant les traces de ces traditions pré-Chrétiennes qui accordaient tant de pouvoir au lieu.

 

Au chamanisme...

Au plus profond de mon être je ressentais un appel à l'expérience spirituelle, un retour à l'Unité, car j'étais depuis toujours en proie à un mal être inexplicable. Voulant remonter à la source, je me suis tourné vers la spiritualité planétaire originelle : le Chamanisme.

 

  • 2009 Expériences Chamaniques au Centre Espiritu de Anaconda à Iquitos au Pérou (Guillermo Arevalo - chaman des films "Blueberry" et "other worlds" de Jan Kounen) et dans une communauté indigène, puis sessions tous les 6 mois en Europe durant 3 ans, accompagnées exclusivement par des Chamans de la tradition Shipibo (Amazonie)

Cette pratique tribale ayant disparue de nos terres, c’est en Amazonie, avec les Indiens Shipibos et le règne végétal, que j’ai décidé d’expérimenter les états modifiés de conscience. Ce travail introspectif de plusieurs années a provoqué en moi une profonde catharsis et m’a conduit tout naturellement au rôle d’accompagnant à la guérison que je suis aujourd’hui.

 

Ces expériences constituèrent les fondements de mes connaissances en psychologie transpersonnelle, car celle-ci, à mon sens, n'est pas transmissible par le mental (études, diplôme...), mais doit absolument être vécue. Les ouvrages de Stanislav Grof m'aidèrent par la suite à disséquer et assimiler cette période de ma vie.

 

  • 2009 (à partir de) développement de mon clair-ressenti, découverte et premier apprentissage des techniques du biochamp (popularisées par S. Cardinaux et Y.Lipnick) et intégration de cette approche dans ma géobiologie

  • 2011 première expérience de passage d'âme, augmentation significative de mes perceptions suite à une diète chamanique

Avec les magnétiseurs, guérisseurs...​

Mon cheminement spirituel se poursuivit hors du cadre du chamanisme, guidé par les synchronicités, avec différentes transmissions de guérisseurs-magnétiseurs occidentaux.

  • 2012 (1an) Transmissions de connaissances du GNOMA-SNAMAP (syndicat national des magnétiseurs et praticiens en médecines alternatives), de divers guérisseurs et rebouteux, formation en radiesthésie/ressenti, géobiologie, magnétisme/énergétique, thérapie manuelle, chakras...

Se sont succédées des rencontres avec des thérapeutes intuitifs et clairvoyants qui m'ont aidé à structurer mes perceptions/intuitions.

  • 2013 Stage sur l'intuition (et séances indiv.) avec le clairvoyant Pascal Gomes, rendu célèbre par les livres du clairvoyant Christophe Allain "journal d'un éveil du 3ème œil"

A ce stade je compris alors que nul besoin d'aller chercher à l'autre bout du monde le savoir, que tout était déjà ici. Quelle que soit la tradition, la médecine spirituelle, énergétique, n'a jamais cessé d'exister en France, qu'importe la forme, car elle est tout simplement inscrite dans nos gènes.

 

Puis la révélation, le travail sur la cause
  • 2014 (2 ans) Formé à la thérapie psycho-énergétique, psycho-corporelle et transpersonnelle DEI (Détoxination Émotionnelle Informationnelle) à Espace-Paradigme (Paris-Bordeaux) par Jacob Vladimir Balga (clairvoyant, anthropologue, ex-chercheur à l'INSERM et au CNRS, biologie quantique, aux côtés de J.Benveniste)

Découverte et apprentissage de mon outil principal, la DEI, adapté avec l'aide de J.V.B. à mes perceptions extra-sensorielles, me permettant de travailler sur la fragmentation de l'âme.

  • 2014 Développement de mon approche holistique de la géobiologie, combinant ma pratique thérapeutique et l'harmonisation des lieux, considérant que cela constitue un tout

Et d'autres outils...
  • 2014 Formation et certification de praticien en coaching à l'institut Coach-passion (Toulouse)

  • 2015 Formation à la thérapie manuelle énergétique Crânio-Sacrée et du MRP (Mouvement Respiratoire Primaire) par J.M. Vergnes (Vergnes thérapies - Heilpraktiker, membre du GNOMA, Toulouse)

  • 2016 Formation à Espace-Paradigme et validation par J.V.Balga de constellateur, animateur de constellations familiales "holistiques" (systémiques, énergétiques, spirituelles, transpersonnelles)

  • 2017 Formation et certification fleurs de Bach, agréée par le Centre Bach (IFFACB, Toulouse)

    • niveau 1, initiation

    • niveau 2, perfectionnement

Le Dr Bach, selon moi, a reconnecté intuitivement la médecine vibratoire des plantes, ses élixirs apportent un soutien à mon travail, pour ceux qui en ont besoin.

  • 2017-2018 totalisation de plus de 100 heures de "mise à jour" en Géobiologie, ressenti énergétique, tellurisme opératif (méthode originale "Génie du lieu" de Stéphane Cardinaux) par Jean-Pierre Marty (membre de l'équipe de recherche de S.Cardinaux), selon les toutes dernières découvertes réalisées avec des machines quantiques comme le LVA (Life Vibration Analyser) et le Bioenergetic Feeling System

Toujours en  exploration
  • 2018 acquisition de la technologie de photo-neuro-stimulation PandoraStar et entretien avec Marc Auburn, l'auteur du livre "0.001% l'expérience de la réalité", afin de proposer l'expérience transpersonnelle aux personnes qui le souhaitent et d'apporter une autre dimension à l'exploration de Soi

  • 2019 stage "techniques énergétiques et voyage de la conscience" avec Marc Auburn, travail de techniques énergétiques issues de l'IAC et de son expérience personnelle, sur les voyages hors du corps, la "transition" vers l'au-delà et la technologie PandoraStar

 

je continue aujourd'hui à explorer la dimension transpersonnelle de l'Etre, à accompagner vers l'émergence spirituelle par la connaissance de Soi, à apporter ma goutte d'eau, pour nous faire évoluer, vous et moi...

 

Consultations à Lavelanet (09) ou à distance (téléphone, skype) 

Je suis signataire de la charte éthique des professionnels de l'accompagnement.

Accompagner par l'éthique ®

  • Icône de l'application Facebook

Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489  et de l'arrêté du 8.10.1996, les techniques de bien-être ne sont nullement des soins médicaux ou de kinésithérapie mais des techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrices de stress et visent l'autonomie de la personne.