La thérapie DEI, qu'est-ce-que c'est?

21/09/2015

DEI: Détoxination Emotionnelle et Informationnelle. 

 

Cette méthode m'a été enseignée par son créateur, Jacob Vladimir Balga, anthropologue (sp. ethnomédecine et chamanisme), détenteur d'un DEA en philosophie, ex-chercheur à l'INSERM, département biologie quantique, aux côtés du célèbre Jacques Benveniste (la mémoire de l'eau). J.V. Balga a également étudié la psychopathologie, la médecine chinoise, l'ostéopathie fluidique, la kinésiologie. Il est avant tout clairvoyant et passeur d'âmes. 

 

Pour élaborer la Dei, J.V. Balga a observé la Gestalt, la PNL, l'EFT, l'EMDR, la kinésiologie, puis il a enlevé tout le superflu de ces différentes techniques. En partant du principe que, pour mettre en place nos structures limitantes et autres blocages, le petit enfant que chacun de nous a été n'a pas eu besoin de ces protocoles compliqués créés par un mental d'adultes limités par leurs blessures émotionnelles. 

 

Il en résulte une approche centrée sur le corps (qui est l'ultime vérité, le corps ne ment pas), à la fois cognitive et intuitive. Le fait de focaliser sur la sensation nous met en rapport avec le système limbique, qui contient toutes les structures et schémas liés à l’émotionnel, mis en place lors d'épisodes blessants de notre vie. Passer par cette voie nous permet donc de contourner le mental analytique du cortex préfrontal et ses mécanismes de défense.  

 

La thérapie Dei pourrait être qualifiée de "décodage biologique" ou bien de thérapie "psycho-corporelle", si ce n’est qu’elle englobe aussi la dimension spirituelle, "transpersonnelle" de l’être. C’est ce que l’on nomme également une "thérapie brève", c’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de séances pour résoudre un problème, contrairement à un travail classique, plutôt axé sur l’analyse (donc sur le mental), qui pourrait se compter en mois ou années (si résolution il y a…). 

 

La Dei est étroitement liée aux constellations familiales du psychanalyste et ex-prêtre Bert Hellinger, (méthode de psychologie systémique, pour travailler sur le transgénérationnel et les relations). C’est une thérapie de groupe où l’on demande à des personnes présentes dans l’assemblée de représenter les membres de notre famille, on les laisse se positionner spontanément dans l’espace et on interprète les positions et sensations des participants.  Alors vont apparaitre les œdipes non résolus, les enfants avortés, les secrets de famille…  

 

A ce détail près que les constellations que j’ai pratiqué avec Jacob Vladimir sont agrémentées de la dimension chamanique. Elles servent de portail aux guides spirituels et entités en tous genres, et les passages dans la lumière des défunts familiaux (ou autres) sont pratiqués avec le plus grand soin contrairement à d’autres approches plus "symboliques". 

 

La Dei va nous permettre d’aborder les mêmes thématiques, mais de façon individuelle. Comme Jacob Vladimir nous l’a souvent répété : « la constellation  c’est de la Dei en live ». 

 

La Dei permet donc également de guérir les défunts présents dans notre entourage. Effectivement, une séance sur trois environ va solliciter mes capacités de passeur d'âmes.

 

Bien plus que cela, avec cette méthode nous pouvons déclencher une guérison de l’enfant intérieur blessé, remettre l’Ego à sa place, apaiser le mental, travailler sur les 5 blessures (Lise Bourbeau) et les 5 structures psychologiques (Wilhelm Reich), voire même résoudre un Karma. 

 

La Dei comporte donc cette dimension chamanique,  car c’est bien de fragmentation de l’âme que l’on parle, ainsi que de contact avec le monde des esprits… de plus elle est beaucoup plus facile à mettre en œuvre que n’importe quelle autre pratique. Pour ce, elle utilise le pouvoir du verbe créateur, en nous mettant en contact avec le "Moi supérieur". 

 

Pas besoin de gros manuel bourré de mental pour savoir quelle est la cause de telle ou telle maladie, ou blocage, car nous savons tous, intimement, inconsciemment, ce que nous avons bloqué…les capacités cognitives naturelles du cerveau et du troisième œil peuvent arriver à capter ce qui affleure, ce qui se cache juste là et qui demande à sortir… 

 

Le déroulement d’une Dei : nous commençons par utiliser l’intention et le verbe pour faire bouger l’énergie, dégager les miasmes de manière à y voir plus clair. Ensuite vient la phase de recherche de la cause profonde par les capacités cognitives, puis la suppression de l’information liée à ce blocage. Cela se fera en réintégrant la partie de nous qui l’a créé en se séparant de notre âme. Pendant la séance le patient se focalise sur la sensation afin d’accéder à la mémoire du corps et d’éviter de trop "mentaliser". Un dégagement d’énergie et un sentiment de paix, de "centrage" de la part du patient nous assurent alors du bon déroulement de la session. 

 

Voici un extrait de quelques minutes d'une Dei par Jacob Vladimir, qui fait régulièrement des consultations en direct sur "Radio ici et maintenant" : 

 

 

Please reload

A l'affiche

PandoraStar, le miroir de l'âme

17/07/2019

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Archives