Lumière hypnagogique PandoraStar

Technologie de photo-neuro-stimulation

Cette nouvelle technologie a été développée par deux Anglais, Jimi Simpson et Todd Acamesis en 2015. Elle est basée sur les travaux de deux Autrichiens, Dirk W. Proeckl (neurologue) et Engelbert J. Winkler (psychologue clinicien), créateurs de la première lampe hypnagogique, "Lucia". Le Dr Winkler a vécu une EMI (Expérience de Mort Imminente) dans son enfance, ce qui l'a amené a faire des recherches sur le sujet des états modifiés de conscience et, tout simplement, sur la nature de la conscience elle-même.

 

Il y a une théorie, aujourd'hui retenue par les archéologues et scientifiques, selon laquelle les dessins dans les grottes préhistoriques seraient des visions chamaniques... Comment est-ce possible? L'isolement combiné à la lueur de la torche dans une caverne aurait agi sur le cerveau de ces chamans préhistoriques par le biais des "phosphènes", cette tache qui persiste sur la rétine après avoir regardé une source lumineuse.

La lampe PandoraStar est un puissant stroboscope, aux variations programmées par un logiciel, qui utilise les phosphènes de scintillement pour modifier les ondes cérébrales. Cela ouvre tout le champ des possibles de la conscience :​

  • Eveil du 3ème œil

  • Expansion de conscience

  • Connexion avec le Grand Tout

  • Voyage chamanique

  • Expérience visionnaire

  • Accès au Moi Supérieur

  • Accès à l'inconscient...

La glande pinéale, siège "physique" du 3ème oeil selon différentes traditions, est stimulée par ces phosphènes via le nerf optique et se met à sécréter de la DMT (diméthyltryptamine), substance présente dans les psychotropes chamaniques comme l'Ayahuasca et l'Iboga mais également sécrétée lors des EMI. Lorsque l'on se place sous la lampe, les yeux fermés, les visions kaléidoscopiques, les couleurs, les formes et "textures" induites par la lampe créent alors un effet contemplatif amenant à l'état dit "hypnagogique", propice à toute expérience transpersonnelle. A noter que les LEDs sont blanches, et que les formes et couleurs visibles derrière les paupières sont entièrement produites par le cerveau.

Type de motifs créés par le cerveau sous la PandoraStar. Résultants de la stimulation pinéale, ils sont "l'antichambre" de la transe.

Une technologie transcendentale

Face à vous même, avec un casque sur les oreilles, je vous propose une immersion dans les visions psychédéliques. Je vous aiderai à clarifier et poser une intention pour tenter de provoquer une transe et/ou accéder à un état de conscience élargie ou de compréhension profonde de votre être. L'état modifié de conscience induit par la lumière peut nous amener a cette frontière entre le conscient et l'inconscient, faire émerger la partie cachée de l'iceberg, et provoquer une prise de conscience ou une expérience transpersonnelle. Les "expérienceurs" ont rapportés avoir eu des visions de scènes de leur vie, des images archétypales ou ont vécus des expériences en lien avec les mémoires de la naissance, entre autres.

Lorsque nous quittons notre état de veille dominé par le mental et la pensée analytique, des portes s'ouvrent et la magie opère. La conscience peut reprendre toute sa grandeur et générer une guérison, en faisant émerger des grandes compréhension de principes spirituels, philosophiques, du matériau inconscient refoulé ou des libérations émotionnelles. Il peut se produire une incursion dans votre monde intérieur, ou une élévation vers les plans supérieurs avec une certaine forme de guidance. Le psychiatre fondateur de la psychologie transpersonnelle Stanislav Grof, qui a étudié les applications thérapeutiques pour le LSD, l'ayahuasca et autres psychotropes,  parle d'une "intelligence de la transe" qui vous amène à vivre ce qui doit être vécu. 

 

Voici ci-dessous l'impact d'une séance de PandoraStar de 30mn mesurée avec le LVA, qui confirme un réalignement général des chakras. Intention : libérer les émotions. Des scènes de vie accompagnées d'émotions ont émergées lors de l'expérience.

Avant la séance, perturbations plans émotionnel et spirituel

Après la séance

Un accompagnement porté par la lumière

Je vous propose également un autre type de séance, combinant PandoraStar à ma thérapie psychocorporelle DEI. Durant la séance, en état de relaxation et d'ouverture, nous appelons les différentes parties fragmentées de l'être afin de libérer les émotion bloquées. Nous restons en lien afin d'échanger sur vos ressentis pendant la séance. J'ai un programme spécial adapté à cette pratique réalisé par un membre du staff de PandoraStar. Il est composé d'une première partie qui provoque une production de DMT pour ouvrir la vision intérieure, suivie d'une longue session qui vous plonge dans une zone entre les ondes alpha et thêta, un état modifié de conscience permettant de ramener à la conscience du matériau inconscient, agrémenté de vagues d'ondes gamma en arrière plan, les ondes de la conscience élargie.

L'impact sur le corps énergétique est immédiat, la stimulation lumineuse provoque une "expansion" bioénergétique qui nous permet de percevoir plus facilement les blocages afin de s'en libérer. L'augmentation de la fréquence vibratoire et l'état modifié de conscience permettent une transformation intérieure profonde. Dans tous les cas la technologie occasionne un nettoyage énergétique et une augmentation de la "fluidité". Fréquemment les personnes ressentent leur champ d'énergie vitale (transcendance des frontières du corps).

 
Entrainement cérébral / soins

Il existe de nombreux programmes permettant de couvrir toutes les ondes cérébrales, avec de multiples applications :

  • Sortir des addictions

  • Sortir de la dépression, de l'anxiété

  • Régulation du stress

  • Augmentation de l'immunité

  • Amélioration du sommeil

  • Amélioration de la concentration

  • Développement de la créativité

  • Apaisement de l’hyperactivité cérébrale

  • Augmentation du bien être et de la joie de vivre

  • Accroissement des capacités mentales/psychiques (et parapsychiques)

  • Régénération corporelle et mentale par détente totale

Ce sont des programmes dits "d'entrainement cérébral". Par exemple, une personne qui est en dépression depuis des années a perdu le "trajet" dans son cerveau lui permettant de sécréter ses antidépresseurs naturels, elle n'accède plus aux ondes cérébrales correspondant à la joie et au bien-être... dans ce cas la lampe va permettre de rééduquer cette zone du cerveau, et permettre au patient de retrouver le trajet y conduisant. Ces programmes viendront en complément à une première phase thérapeutique visant à trouver et dépasser la cause de la dépression, et vont contribuer à la durabilité des résultats.

Selon l'entrainement dont vous aurez besoin, nous déterminerons la fréquence des sessions d'entrainement et un tarif dégressif adapté.

CONTRE-INDICATIONS

ATTENTION, PandoraStar ne convient pas dans les cas suivants :

  • Epilepsie,

  • Grossesse,

  • Prise de médication psychoactive (essentiellement benzodiazépine : antidépresseurs, anxiolytiques...),

  • Problèmes cérébraux (A.V.C., chirurgie cérébrale, etc...),

  • Problèmes cardiaques (troubles cardiaques, chirurgie cardiaque, pacemaker, etc...),

  • Hypersensibilité des yeux à la lumière,

  • Ne convient pas aux enfants.

ATTENTION : cette technologie N’EST PAS un substitut à un quelconque traitement médical.

Consultations à Lavelanet (09) ou à distance (téléphone, skype) 

Je suis signataire de la charte éthique des professionnels de l'accompagnement.

Accompagner par l'éthique ®

  • Icône de l'application Facebook

Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489  et de l'arrêté du 8.10.1996, les techniques de bien-être ne sont nullement des soins médicaux ou de kinésithérapie mais des techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrices de stress et visent l'autonomie de la personne.