Ralentir

09/09/2015

 

J’aime cette saison ou plutôt cette fin de saison d’été… qui sent déjà l’automne !

 

Matinée, soirée et nuit fraîche que l’on apprécie après ces trop fortes chaleurs que nous avons eues.

 

Ce temps est propice à l’introspection, besoin de trier, de faire du vide, en soi mais aussi dans sa maison. Ménage et rangement pour laisser entrer les derniers rayons de soleil !

 

C’est bientôt le jour de l’équinoxe d’automne (Mabon) qui est un symbole d’équilibre : équilibre entre le jour et la nuit ; c’est le moment de faire une pause, de se relaxer, de faire le point sur nos moissons personnelles (jardin, travail, éducation des enfants, développement personnel et train-train quotidien).

 

Dans la tradition celtique c’est le moment où la déesse commence à revêtir son aspect de vieille dame sage, c’est l’époque des mystères où il est temps d’honorer les Divinités et Esprits, tel le Petit Peuple du Merveilleux (fées, lutins...).

 

Pour cela il est bon d’aller marcher dans les bois, toucher les arbres, observer les couleurs changeantes, récolter de quoi fabriquer des couronnes ou des guirlandes… et si on a la chance d’avoir un jardin comme nous c’est aussi le moment des récoltes, tomates, haricots verts... et les citrouilles commencent à se montrer à travers le feuillage qui se sèche,on a même encore quelques fraises !

 

Mais on sent bien que toute la nature se prépare pour l’hiver et se met petit à petit au ralenti, imitons là, elle a tant à nous apprendre !

Please reload

A l'affiche

PandoraStar, le miroir de l'âme

17/07/2019

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Archives