top of page

ND de la Daurade, Toulouse (partie 1)

Je vous présente une première partie de mon analyse d'un site sacré urbain, en plein Toulouse.


Cette basilique a quelques particularités, notamment celle d'abriter une Vierge Noire. Saviez-vous que le culte de ces vierges particulières est une résurgence du culte de la Déesse Mère ? Même si la Vierge commune est aussi une icône de remplacement de la déesse primordiale, elle est plus éthérée, alors qu'une Vierge Noire inspire plus une présence dense, terrienne, une force tellurique .


Il faut savoir également que ce lieu est sacré depuis bien avant l'arrivée du Christianisme. Je vous en parlerai plus en détail dans un autre article mais pour l'instant nous allons nous intéresser à la Vierge Noire. Elle se situe dans le bras droit du transept.


Ce qui remue déjà pas mal, de prime abord, c'est une énergie travaillant sur les jambes. En effet, on peut ressentir un phénomène naturel appelé courant tellurique. C'est un courant d'énergie très bénéfique qui procure un grand nettoyage de l'énergie vitale. Il semble venir de l'emplacement de la vierge et continue en direction du centre du transept. Il passe sur une mosaïque au sol représentant un serpent.


Mesure de l'énergie dégagée par le courant tellurique :


Mesuré au LVA on peut constater effectivement une mise à la terre et un "lissage" (harmonisation) de l'ensemble du corps et des chakras.


Tout en bas, le brun et le noir correspondent aux mollets et aux pieds. Il y a un nettoyage transgénérationnel qui s'opère et une connexion à la force des ancêtres.


On peut constater l'effet sur l'émotionnel et le mental, on retrouve également une harmonique forte dans le chakra rose (premier au dessus de la tête), caractéristique des courants telluriques.


Ensuite je ressens une présence sous la statue, bien plus grande que celle-ci. Était-elle ici avant ? S'est-elle manifestée par un appel conscient ou inconscient des fidèles, pré ou post Christianisme ? A chacun sa théorie, mais toujours est-il que le phénomène est expérimentable et aujourd'hui mesurable. Pour ajouter plus d'objectivité j'ai choisi de faire une première mesure axée sur la présence en elle-même et ensuite une seconde sur ce que les gens y projettent comme attentes (conscientes ou inconscientes).



Les barres rouges signifient "réveille et transforme", on voit que cette présence travaille sur l'émotionnel et particulièrement sur ceux qui résistent aux émotions (vert/cœur), sur les peurs, sur ceux qui sont en résistance face au monde, ainsi que ceux qui se sentent responsable des autres (argent=féminin sacré) et elle pousse à faire un choix (noir). Les barres vertes représentent les fréquences bénéfiques, les ressources apportées par la présence.


A noter aussi un effet sur le chakra orange, qui est lié à la procréation, et justement on demande beaucoup l'aide de la Vierge Noire pour protéger les grossesses ou tout problème autour de la natalité, au vu du grand nombre d'ex-votos qui tapissent les murs de la basilique.


Voyons maintenant ce que les gens viennent chercher ici. Tout d'abord au niveau des fréquences corporelles uniquement :


Dans les barres oranges qui représentent les besoins, on voit que les personnes cherchent à sortir d'une situation qui met leur émotionnel à mal (vert/cœur), qui sont soumis à des tensions (bleu/mâchoires) et ont besoin de contacter leur moi spirituel Via le chakra pourpre. Ce dernier est un chakra secondaire lié au corps calleux, qui permet de connecter les hémisphères droit et gauche et donc d'ouvrir la porte aux perceptions et d'accéder aux autres plans.


Voyons ensuite dans les fréquences spirituelles :


On retrouve une énergie plutôt de combat, répondant à un besoin de repousser les agressions extérieures. Visiblement les gens cherchent à contacter un aspect plutôt guerrier du féminin et dans le blanc scintillant (qui représente les fréquences de l'amour inconditionnel) cette déesse est sollicitée par ceux qui ont des résistances, qui ont du mal à accepter une situation... et on voit qu'entamer cette démarche génère déjà une régénération par une connexion spirituelle au blanc nacré.


En conclusion on peut dire que malgré cet aspect très duel, de combat, cette présence aide avant tout à transformer notre émotionnel, nous invite à relâcher nos résistances pour rouvrir le cœur, et nous permet de reconnecter une force intérieure. Mais elle procure également un nettoyage de l'énergie vitale et une connexion aux ressources ancestrales par le courant tellurique.


Je vous en dirai plus sur le passé de la basilique dans la seconde partie de cet article ! En attendant je souhaite aux Toulousains et autres visiteurs une bonne expérimentation... Petit truc : vous pouvez poser l'intention de vous relier à la présence uniquement et non à ce que les gens projettent. Le courant tellurique lui est un phénomène "autonettoyant" de part sa mise à la terre des charges.


Alexandre



Voici la Vierge Noire et le rayonnement de la présence que je perçois :







A l'affiche
Posts récents
Archives
Tags
Suivez-moi
  • Icône de l'application Facebook
bottom of page